Nathalie NGUYEN

Praticienne, formatrice en Techniques corporelles

 

J'ai passé beaucoup d'année à apprendre, tester, me rapprocher de ce qui pouvait me procurer de la détente.Comment aller vers la légèreté, le confort.

Ma recherche m'a porté à entreprendre des études de psychologie et de sociologie, à aller à la rencontre de la pratique du Zen vietnamien. En chemin j'ai intégré la MBSR (mind body stress relaxation). Le massage énergétique est un lieu d'exploration unique où je peux sentir, écouter où je tisse une relation à travers le contact, que je souhaite bienfaisante.

Beaucoup des questions  nées de mes expériences et de l'accompagnement, ont trouvé réponses dans  la psychologie, la sociologie et les théories intégratives. Ce qui aujourd'hui me parait fondamental réside dans l'entretien du lien et de la fluidité entre tous les niveaux qui nous composent et avec notre environnement. Les rencontres avec les personnes que j'accompagne, mes professeurs, mes collègues, les stagiaires chacun fait grandir mon intérêt et m'enseigne.

Je vis dans un village magnifique où nous avons crée un Jardin partagé, lieu de nature, de liens et d'apprentissage de la permaculture.

Sur mon chemin je partage des projets où s'entremêlent, créativité, cheminement spirituel, pratiques corporelles,....